26 avr. 2012

Amérique à Dieu

Je sais bien que le vieux dicton dit "Partir, c'est laisser son blog en plan un peu", mais je me serais senti comme une brioche à qui l'on aurait enlevé son T-shirt. 
Je me fends donc d'un article de cloture, qui, comme toute cloture, ferme et encercle. 

UBC a une administration tellement futée qu'ils s'arrangent pour que l'année se termine pile quand, printemps oblige, Vancouver redevient génialement agréable et belle. Tout ca certainement pour que les élèves n'aillent pas faire de feux sur la plage. Ca rend le départ plus agaçant. Mais si je peux me permettre ce mot de Xénophane : "Quid Vencami en quid cubitus, seput nil ? "

On m'a fait dire que des membrs familiaux se plaignaient du manque de racontage dans ce blog. Je ne partirai donc pas sans leur fournir 3 récits de ce dernier moi. 

• Pour célébrer la fin de la saison de ski, je suis allé skié sur la montagne JOUXTANT Vancouver. Sous un soleil de Tungstène qui permet de skier sans gants et sans manteau, on y descend des pistes tout en admirant l'infinité de la ville de Vancouver, de la plaine qui s'étend jusqu'aux Etats-Unis, des montagnes alentours, et bien sûr de l'océan qui est à quelques encablures plus bas. Assez surréaliste, ca rappelle les moments les plus sombres de notre histoire. 





• Pour célébrer la fin de la saison universitaire, UBC a la tradition d'organiser un gigantesque concert sur un champs du campus en pleine journée, ou des milliers d'étudiants légèrement hydratés se rendent de 14h à 21h, commençant donc leur hydratation vers midi pour ne la terminer que vers minuit. Exercice passionnant, et moment de grande distinction et de civilité. Vous aurez deviné par vous même que le plus incroyable était la carrence en toilettes portables, tellement peu nombreuses que des groupes de 4 femelles entrait parfois simultanément dans un cabinet. Cédaient-elles à la pression des centaines de sauvages qui les y poussaient en menacant de les étriper, ou en profitaient-elles simplement pour mettre enfin en oeuvre le fantasmes qu'ont toutes les femmes de se faire pipi les unes sur les autres ? A vous de juger. 


  • Pour célébrer la fin de la saison hivernale, le club de ski organise tous les ans un "Undie run". Des centaines d'étudiants se rassemblent sur la plus haute colline de UBC, enlèvent leurs vêtements dans la limite de ce qui couvrira leurs parties, puis courent avec plus de furie que les gaulois dévalant alésia pour faire un tour du campus dans cette tenue, passant notamment par les différentes bibliothèques estomaquées. Nous avons tous fini dans la piscine olympique du campus. Le président de l'université, les femmes de ménage du campus, et Edgar Poe se sont joints à nous, c'était pour le moins sympathique de leur part. Je vous conseille la vidéo de l'évenement : 

Voilà, je n'irai pas plus loin. Je n'irai pas décrire les soirées d'adieu et dernières chasse au raton laveur. Je m'en vais désormais aux Etats-Unis faire le fameux "parcours des céréales". Commencant dans le Dakota du Nord, notre parcours explore le Wisconsin et va jusqu'en Oklahoma, en passant par le Kansas ou encore le Missouri. L'idée est de faire toutes les "grandes destinations" du tourisme américain. On a donc choisi les endroits les plus évocateurs. 

Je n'ai pris aucun plaisir à écrire sur cette page, j'espère que vous n'en avez eu aucun à la lire.

Ah oui, je finis sur mes consignes de vote au second tour, je sais que beaucoup attendent cet éclairage :  
Votez si vous le pouvez, pour qui vous pouvez, dans la mesure des moyens à votre disposition et des opinions qui sont les vôtres, pondérés par l'envie que vous avez de vous y déplacer et par la forme que prennent vos feuilles de thé le matin même au fond de votre tasse. 



3 commentaires:

  1. Je suis bien étonné de tes connaissances approfondies en fantasmes féminins ! Je te trouve bien jeune pour en savoir autant. Bon voyage, ne perds pas d'argent à LV !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ressenti un certain plaisir à la lecture de cet article, tu m'en vois tout à fait confuse. Pour tout te dire, c'était un peu comme lorsque quelques amies et moi-même nous faisons respectivement pipi dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Ne perds pas d'argent à Louis Vuitton.

    Profite de ton périple dans la Bible belt pour me ramener des Goodies de la campagne de Rick Santorum.

    RépondreSupprimer